Afin de répondre à des besoins opérationnels spécifiques, des modules optionnels complémentaires peuvent être ajoutés à la Delta Suite MIL-CORE et ainsi apporter de nouvelles capacités.
Les fonctionnalités apportées par ces modules complémentaires peuvent être combinées entre elles et ainsi apporter des réponses à des problématiques de plus en plus complexes sur des périmètres métier exigeants.
Disponible uniquement sur Windows, ce module métier permet de fusionner et de présenter sur la Delta Suite Mil-Core des éléments spécifiques à la patrouille maritime et à l’Action de l’État en Mer.
Il permet par exemple d’interroger des bases de données de renseignement de la Marine Nationale, de remonter les pistes liées à l’AIS (Automatic Identification System) ou au Warship AIS. Il est ainsi possible d’identifier les navires depuis la Delta Suite et de capitaliser sur l’ensemble des informations de situation qui sont disponibles pour caractériser leurs comportements. DS MAR-OPS dispose par ailleurs d’une palette d’outils spécifiques pour la recherche et le sauvetage en mer (outils SAR), l’interception de navires non coopératifs, ou des capacités de calcul pour la recherche par extrapolation de pistes perdues. Il possède également des outils de fusion multi-sources (radars, AIS, reports manuels).
Ce module optionnel comprend deux sous-modules, IMINT et SIGINT (ce dernier est en cours de développement).
Le sous-module IMINT n’est disponible que sous Windows et permet de piloter des systèmes optroniques embarqués, en offrant un ensemble d’outils avancés pour optimiser leur exploitation. Il permet par exemple le pilotage des encodeurs, l’extraction d’adresse du point visé ou d’utiliser des outils « Moving Map »
Disponible sur Windows et Android, ce module métier permet de coordonner les demandes d’appui-feu entre les acteurs d’une opération. Il est notamment très utile lorsque des troupes au sol sollicitent un avion d’armes pour une séquence de tir. Il peut s’agir soit d’atteindre un objectif ennemi, soit de se désengager d’une situation où ces troupes seraient prises à partie sous le feu de l’ennemi.
Ce module permet de transférer des messages standardisés selon des normes fixées par l’OTAN, avec un niveau adéquat de sécurité et de fiabilité lors des échanges des messages en question. Outre la gestion des messages (aide à la rédaction, suivi, etc.), la Delta Suite est en mesure d’afficher sur le fond cartographique les zones concernées par le tir (cible, angles de tir, etc.)
Ce module métier, compatible des versions Windows et Android, permet d’interagir avec les drones au travers du protocole MAVLINK. Il est ainsi possible de transmettre des ordres aux drones et de surveiller leurs paramètres.
Contrairement à DS WAVEBIRD, qui est dédié quasi exclusivement au télépilotage de drones, le module DS DRONES va permettre de piloter, seul ou associé à d’autres modules (ex : SIGINT), les charges utiles complexes.
Télécharger la fiche produits des modules optionnels