24/09/2024
Septembre 2023
Afin d’accompagner la phase d’industrialisation de nos solutions logicielles, il est apparu pertinent de procéder à une nouvelle approche en faveur de l’appropriation de nos produits.
A présent, il faut envisager la Delta Suite (DS) comme étant composée d’un cœur logiciel, autour duquel peuvent venir se greffer certaines applications métiers : la déclinaison modulaire de la Delta Suite s’affirme.
Compte tenu d’approches conceptuelles assez différentes (cf. article suivant), on distingue la DS MIL-CORE de la DS CIV-CORE pour ce qui est du cœur logiciel. Ces deux cœurs logiciels possèdent tous deux des développements et un maintien en conditions opérationnelles concomitants tant sur Windows que sur Android.
Des applications ou modules optionnels métiers peuvent se rattacher à la DS MIL-CORE. Pour l’heure, ils concernent l’appui feu interarmées (DS JFIRE), l’Action de l’Etat en Mer (DS AEM, sur Windows uniquement), l’intégration de capteurs de renseignement d’origine images (DS ISR, sur Windows uniquement), l’intégration de capacités de pilotage de drones ou de leurs charges utiles (DS DRONES). D’autres projets de modules optionnels sont en cours de maturation.